Nos derniers communiqués
  • 06 | 08 A Milan, l'exposition COPPER CROSSINGS réunit art et technologie Interprété sous toutes ses formes et applications dans l'art contemporain, le design, l'architecture et la technologie, le cuivre est le thème principal de l’exposition "Copper Crossings. Copper Shapes in Contemporary Art, Design, Technology and Architecture", présentée à la Triennale de Milan du 16 septembre au 9 novembre 2014.
  • 22 | 07 Le cuivre réveille le design d’intérieur A la faveur de la tendance cuivre pour les objets de décoration, les meubles ou encore les façades extérieures, le « métal rouge » s’invite dans l’architecture d’intérieur. Son esthétique, sa résistance et sa durabilité séduisent de plus en plus de décorateurs à travers le monde. Illustration avec quatre commerces et hôtels qui ont joué la carte du cuivre.
  • 09 | 07 L’énergie d’un four à pain recyclée pour chauffer l’eau : c’est l’innovation à base de cuivre d’un boulanger éco-responsable Un boulanger breton a mis en place un système innovant à base de cuivre pour chauffer l’eau de son magasin. Il récupère et réutilise la chaleur dégagée lors de la cuisson des pains grâce à un capteur en tubes de cuivre disposé sur la voûte de son four. Ce système ingénieux et responsable optimise les dépenses énergétiques. Le cuivre est utilisé pour son excellente conductivité thermique, mais c’est aussi sa malléabilité qui a rendu possible la création d’un capteur épousant la forme du four. Cette invention écologique et économique est conforme au projet d’entreprise éco-responsable du propriétaire. Fort du succès de l’installation, il compte prochainement l’étendre à l’ensemble de son logement.

Lettre du tube de cuivre - n°106 - Juin 2014

Finances >>
TVA à 5,5 %

Zoom >> 
Maisons neuves : ça chauffe !
 
DOSSIER >>
Canalisations en plomb : le début d'un chantier

                       


 

Centre de documentation

Le Centre d'Information du Cuivre dispose de ressources documentaires qui répondent à la grande majorité des questions relatives au cuivre et ses applications. A consulter avant de nous contacter.